教育资源为主的文档平台

当前位置: 查字典文档网> 所有文档分类> 外语学习> 法语学习> 循序渐进法语听写

循序渐进法语听写

上传者:陈光忠
|
上传时间:2015-04-28
|
次下载

循序渐进法语听写

循序渐进法语听写(9) Mon ami Jaques Jaques et un journaliste français, il travail pour Le Monde. Il a 26 ans. Il habite à Beijing. Il travail beaucoup. Aujourd’hui, il va faire un interview à l’Université de Beijing. Mais il est libre de 14 heures à 16 heures de l’après-midi. Il va prendre un café avec des amis étrangers. Luc est américain, Annie est suisse, Michel est japonais, Fannie est anglaise. Ils sont étudiantes. Ils étudient le chinois en Chine. Ce soir, Jaques va dîner au restaurant et puis il doit écrire un article pour son journal.

循序渐进法语听写(10) Ma famille Nous sommes cinq à la maison : mon père, ma mère, mes deux soeurs et moi. Nous habitons à Paris. Mon père est technicien dans une usine. Ma mère est vendeuse. J’ai 27 ans. Je travail dans une société privée. Mes deux soeurs étudient à Paris. Mon grand-père et ma grand-mère n’habitent pas chez nous. Ils habitent dans un petit village. Ils ne travail plus mainteant. Ils sont agés. Mon grand-père a 75 ans et ma grand-mère, 72 ans. Ils sont dans bonne santé. Mon oncle et ma tante sont leurs voisins. Ils sont très contents quand je vais chez eux. Je vais déjeuner avec mes grands-parents ce week-end.

3循序渐进法语听写(12) Trois filles dans un appartement Juliette est vendeuse. Julie est institutrice. Elles viennent de trouver un appartement à Paris. Et elles sont très contentes. Dans le salon, il y a un grand canapé devant la télévision. Sur le mûr, il y a de belles photos. Dans un coin, il y a un bureau. Les chambres sont très claires. La cuisine est moderne. Bien sûr, il y a aussi une douche et des toilettes. Maintenant, elles cherchent un colocataire sympathique. Un étudiant veut habiter avec elles, mais il n’est pas très poli. Il y a un autre monsieur, mais il a un chien. Juliette et Julie ne veulent pas de chien chez elles. Une chinoise veut devenir la troisième colocataire. Elle fait ses études à Paris. Elle ne parle pas bien le français, elle parle très bien l’anglais. Julie et Juliette aiment bine la chinoise. Alors elles vont habiter ensemble ! 循序渐进法语听写(13) Une petite gare Il y a une petite gare, une jolie petite gare de campagne. Ctte petite gare a une petite salle d’attente, les voyageurs peuvent s’asseoir dans cette salle. Il y a aussi un petie café restaurant, les voyageurs peuvent prendre leur café au lait, leur déjeuner ou leur dîner, quand ils ont le temps. Ils peuvent aussi lire un journal ou une revue dans ce café. Le garçon de café est très sympathique. Les voyageurs peuvent laisser leurs bagages à la consigne quand ils vont au café. Il y a aussi un petit appartement pour le chef de gare, avec un petit jardin et une grande fenêtre. Quand un train arrive, le chef de gare dit : « 5 minutes d’arrêt, les voyageurs pour Paris, en voiture ! »

4

循序渐进法语听写(14) Ma chambre à la Cité-U Maintenant, je fais mes études dans une université parisienne et j’habite à la cité universitaire. J’ai une chambre, elle n’est pas grande, mais j’aime bien ma chambre. Elle mesure 12 m2 et elle donne sur un joli jardin. Dans ma chambre, il y a un lit, deux chaises, une grande table, une armoire pour mettre mes affaires. Il y a encore une salle de bain dans ma chambre, c’est pratique. A chaque étage, il y a une cuisine commune. Je mange souvent au restaurant universitaire et je fais la cuisine le week-end. Nous avons aussi une salle de télévision. Les étudiants regardent souvent la télévision là-bas. Et une chose importante : on a accès à internet dans la chambre. Comme ça, je peux écrire des

émails à mes amis et à mes parents tous les jours! La vie est belle, n’est-ce pas ?循序循序渐进法语听写(18) Chez nous Ma mère travail comme chef de vente dans un magasin. Elle rentre à sept heures du soir. Mon père est conducteur d’autobus. Lui aussi rentre souvent tard. Je fais assez bien la cuisine, et j’aide souvent mes parents à préparer le dîner. Ma mère dit que mes soupes sont très bonnes. Je n’aime pas faire le ménage. Nous dînons ensemble tous les soirs. Ensuite, je fais mes devoirs et révise mes leçons. Mes parents lisent les journaux et regardent la télévision. Ma mère téléphone souvent à ma grand-mère pour voir si elle va bien. Ma grand-mère habite avec mon oncle, le frère aîné de ma mère. Elle pense souvent à moi. Le samedi soir, les parents sortent et vont au cinéma. Quand il fait beau, ils vont souvent voir des amis. Le dimanche, nous allons au parc ensemble.

循序渐进法语听写(19) Il s’agit d’un lycéen qui raconte sa vie

Cette année, je dois beaucoup travail, je veux entrer à l’université l’année prochaine. Comme mes parents habitent dans la ville voisine, je ne les vois pas souvent. J’étudie l’anglais mais je ne le parle pas très bien. J’écoute la radio américaine le matin et je commence à comprendre. J’aime beaucoup l’histoire de la Chine, mais je n’aime pas le mathématique. Le professeur est très gentil, je l’aime bien. Mais je ne comprends pas ses explications. Après mes etudes universitaire, je voudais dans un hôtel ou dans une agence de voyage. Beaucoup d’étrangers viennent dans Chine maintenant, ils visitent Beijing, Shanghai, Xi’an, et d’aures belles villes, grandes ou petites. Je pense que le tavaille de guide est intéressant. J’aime beaucoup de voyager et faire la connaissance de gens différents.

循序渐进法语听写(20) Le dimanche 16 décembre, les parents de Julie viennent visiter son appartement. Julie partage cet appartement avec Pascal et Claire. Les appartements sont très chers à Paris. A trois, ils peuvent partager le loyer. Leur appartement est au troisième étage dans bel immeuble ancin, dans le neuvième arrondissement. Claire travail dans une agence de tourisme, et elle est très occupée. Elle travail même le samedi. Julie et Pascal sont étudiants. Les trois jeunes gens font le ménage et la cuisine eux-même. Les parents de Julie voient que l’appartement est propre et confortable. Julie présente ses amis à ses parents. Le père de Julie a faim, parce qu’il est déjà sept heures du soir. Il entre dans la cuisine, il regarde dans le réfrigérateur, mais il ne vaut pas préparer le dîner. Chez lui, il prépare les repas seulement le dimanche. Donc, ils vont dîner au restaurant.

循序渐进法语听写(21) Une lettre arrive du Canada

Bernard fait ses études dans un lycée de Nice. Sa famille habite dans un petit village en Provence. C’est un bon élève : tous ses professeurs l’aime bien, et ses amis aussi. Un jour, il reçoit une lettre de son cousin Jean. Jean travail à Québec, au Canada. « Mon cher Bernard, j’ai une bonne nouvelle pour toi. Tu sais : j’ai un travail maintenant ! Depuis mars dernier, je travaille pour une grande société canadienne. Pourquoi ne pas venir me voir pendant les vacances d’été, au mois de juillet ? En juillet, on a trois semaines de vacances ici. Tu vois, c’est formidable ! Je t’embrasse. » Bernard est très content. Il va voire son ami Alan pour parler de cette invitation. « Mais c’est vraiment formidable, Bernard ! Je veux aller au Canada avec toi ! » , dit-Allan.循序渐进法语听写(23) Les quatre saisons

Il y a quatre saisons dans une année. A Beijing, les quatre saisons sont très marquées. La première saison, c’est le printemps. Au printemps, il fait frais et doux, on voit partout les fleurs. Mais il fait souvent du vent, je n’aime pas ça du tout. La douxième saison, c’est l’été. C’est trois mois sont assez agréables. Il fait chaud, mais il pleut parfois. Après l’été, c’est l’automne. C’est une très belle saison : il fait toujours beau, le ciel est bleu, le soleil brille, il fait ni chaud ni froid. C’est bien pour faire un voyage. L’hiver est très froid, il fait souvent un vent fort. Certains aiment l’hiver, parce qu’ils aiment la neige. Mais moi, j’aime le printemps, parque que c’est le commencement de l’année et que c’est très beau.

循序渐进法语听写(25) Bernard aime Beijing

Bernard, un jeune français de 22 ans, travaille à Beijing depuis un an. Il téléphone à ses parents une fois par semaine. Ses parents lui posent beaucoup de questions sur sa vie et son travail, et ils sont toujours très contents de l’entendre. Il sort souvent avec ses collèges chinois. Ils lui présentent souvent les nouveaux amis. Grâce à eux, Bernard connais bien la ville de Beijing. Les week-ends, il visite les monuments historiques avec ses amis. Pour les remercier, il les invite à dîner au restaurant. Quand il a du temps, Bernard écrit des e-mails à ses amis français, il leur raconte ses expériences en Chine. Il aime la Chine, il aime les rues de Beijing, et il aime ses amis chinois. A la fin de ses e-mails, il écrit toujours la même phrase : « chers amis, vous ne voulez pas venir à Beijing ? »

循序渐进法语听写(26) Un grand-père Je suis Sebastian, le grand-père de Bernard. J’ai 65 ans. Je ne travaille plus. Je vit avec mon fils, ma belle-fille et mon petit fils. Ils sont très gentils avec moi. Quand Bernard part à l’école, il n’oublie jamais de me dire « au revoir » et « bonne journée ». c’est un garçon très poli. A la maison, ils nous aide souvent à faire le ménage. Quand il va chez sa tante pendant les vacances d’été, il a habitude de nous envoyer des cartes postales. Je l’aime beaucoup. Je suis en bonne santé, et j’aime sortir. Quans je fais des courses, je bavarde souvent avec les vendeurs et les vendeuses. Ils me présent leurs produits et moi, je fais souvent de bons choix. Tous les soirs, je prépare le repas pour toute la famille. Mon fils et sa femme travaillent dûr. Je suis content de pouvoir les aider.

循序渐进法语听写(27) Pas de grasse matinée ! Cécile n’habite pas loin de son lycée. Ses cours comencent à 8 heures. Mais elle a l’habituede de faire la grasse matinée. En général, elle se reveille à 7heures et demie et se lève 5 minutes plus tard. Et bien sûr, elle est toujours en retard. Quand elle entre dans la classe, tout le monde la regard. Ce matin, le professeur est en colère. Il lui demande d’arriver à l’heure. Il lui dit : « Cécile, je ne veux pas appeler tes parents pour cela ». Alors, Cécile lui promet de ne plus êtes en retard. Elle dit au preofesseur : « Monsieur, demain je vais me lever à 6 heures et demie. Je vais

9

m’habiller, me laver et me baigner en dix minutes. Je vais prendre mon petit déjeuner en 5 minutes. Et je vais partir chez moi en 7 heures. »

循序渐进法语听写(28) Une surprise Ce soir, je dois voir mon amie Cécile. Qaund je sors de mon bureau, il est déjà neuf heures. Je suis très en retard. Je dois prendre un taxi. Mais il n’y a pas de taxi dans cette rue. Je dois marché vers le boulevard

Saint-Michel. Il fait noir et froid. Il y a peu de passants dans la rue. J’ai très faim, et ce n’est pas agérable de marcher seul. Heureusement, j’aime téléphone portable sur moi, j’appèlle Cécile. Elle est en train de préparer du boeuf et un cadeau chocolat. Quand je passe devant un cinéma, je vois un de mes amis, Luc. Il parle avec une jeune femme. Cette dame, je la connais : c’est la soeur de Cécile ! Ils se promènent ensemble. Quelle surprise !

循序渐进法语听写(30) Une journée d’Anne

Hier matin, Anne est partie de chez elle à huit heures. Et elle est arrivée à l’école à neuf heures. Ses élèves lui ont dit bonjour. Anne a eu deux heures de cours dans la matinée. A midi, elle a déjeuné avec sa mère dans un bon restaurant. Qaund elle est rentrée dans son bureau, elle a vu son ami Rechard. Il est venu voir le directeur de l’école. Dans l’après-midi, Anne a reçu une de ses élèves, et lui a demandé de ne plus faire la grasse matinée et de ne plus être en retard. Après, elle a pris autobus pour rentrer chez elle. Quand elle est decendue de l’autobus, elle est tombée. Un passant l’a aidé à se lever, elle l’a remercié avec un bon sourire. Après le dîner, elle a regardé un peu la télévision. Elle a vu un movie américain très émouvant. Et elle s’est couchée vers mi-nuit.

循序渐进法语听写(31) C’est Pastien téléphone à sa femme Lucie. C’est toi, c’est Pastien! Pouiquoi pas n’es tu pas rentré à la maison ? Qu’est-ce que tu as fait ? J’ai travaillé au bureau toute la nuit. Mais ce n’est pas vrai. J’ai téléphoné à ton bureau, mais personne n’a répondu. Je n’ai pas dit la vérité je suis sorti. Avec qui es tu sorti ! Avec des collègues, bien sûr. Qu’est-ce que vous avez fait ensemble ? Nous avons signé un contrat important, alors nous sommes allés prendre un verre. Et j’ai un peu trop bu, tu sais. Tout le monde a trop bu... Pourquoi ne m’a tu pas applelé ? J’ai oublé, chérie. Est-ce que tu peux me pardonner ?

循序渐进法语听写(32) L’anniversaire de Catherine Hier, c’était l’anniversaire de ma soeur Catherine : elle a seize ans. Comme tous les jours, elle s’est levée tôt et elle est partie se promener au parc, avec Caroline. Nous, les garçons, on a préféré rester à la maison. J’ai prié un livre et j’ai commencé à lire. Guy m’a appélé une demie heure plus tard. Et puis, on a préparé ensemble un cadeau pour l’anniversaire de Catherine.

A midi, Catherine est rentrée seule. Elle a préparé le repas. On a commencé à manger.

A la fin du repas, Guy a apporté notre cadeau. Catherine a crié : « quelle surprise ! » Elle nous a embrassé, tout le monde a ri. A ce moment-là, nos parents sont rentrés, avec un autre cadeau pour Catherine. Mais quelle surprise: encore un cadeau !

循序渐进法语听写(33) Pour aider les amis... Est-ce que tes amis sont arrivés à Paris ?

Oui, ils sont là depuis hier soir. J’ai essayé de reserver une chambre pour eux dans un grand hotêl, mais c’est trop cher. Alors, j’ai pris une chambre dans un hôtel près de chez moi. Je connais très bien l’hôtel, il n’est pas mal. La chambre donne sur une rue calme. Ah ! Tu as de la chance, toi ! Il est difficile de trouver une chambre au mois doute. Oui, mais je connais le directeur de cet hôtel. D’abord, il m’a dit : « je n’ai plus de chambre et j’ai envoyé des clients à l’hôtel de ma soeur. » Puis, il a dit : « c’est pour vos amis ? bon, alors pour eux, je vais trouver une chambre. Ils peuvent pas dormir dans le métro. »

循序渐进法语听写(34) Ma vie à Nice

Je suis arrivé à Nice en 1998. A ce moment-là, une nouvelle entreprise a choisi Nice pour y ouvrir son usine. J’ai trouvé un travail dans cette petite usine. Les années ont vite passé, il y a eu beaucoup de changements : l’usine est devenue plus importante ; mon travail est devenu intéressant. L’an dernier, je suis devenu cadre et mon salaire est passé de 2000 euros à 3000 euros par mois. Notre usine est actuellement la troisième de France avec ses 6250 employés. Il n’a pas été facile pour ma femme de trouver un travail, mais elle a eu de la chance : elle travaille maintenant dans un supermarché. Vivre en Provence ? J’aime bien. Ici, la mer est à dix kilomètres ; la montagne est à trente kilomètres ; Paris est à une heure d’avion et, avec le TGV, à cinq heures de train. Mes parents sont venus me voir plusieurs fois et ils ont aimé la ville de Nice.

循序渐进法语听写(35) Lucien va arriver !

La semaine dernière, j’ai reçu un mail de mon ami belge Lucien. Il va arriver à Beijing cet après-midi. Je lui ai promis de l’accueillir à l’aéroport, mais je ne peux pas le faire car mon professeur veut me voir à quatorze heures trente. Ma copine Louise va aller le chercher pour moi. Ils se sont connus à Paris en 2003. Lucien va être surpris de la voir, je crois. C’est déjà sa deuxième visite en Chine. L’été dernier, Lucien a visité la Grande Muraille, le Palais Impérial et les autre monuments de Beijing. Il a beaucoup aimé notre pays et il a décidé d’apprendre le chinois. Il va avoir une chambre bien équipée à l’Institut des Langues. Elle mesure 6 mètres sur 4 et elle donne sur le sud. Je ne l’ai pas encore visité, mais Louise m’a dit que c’était une chambre idéale pour Lucien.

循序渐进法语听写(36) Trente et un mille deux cent cinquate huit

12

Soixant deux mille cinq cent quatre-vingt-dix-sept Cinquante neuf mille quatre cent quatre-vingt-un Soixante trois mille cent quarante huit Quanrant sept mille cents Trente deux mille cent cinquante six Quarante cinq mille six cent quatre-vingt-neuf Soixante quatorze mille huit cent quarante neuf Soixante et un mille six cent un Soixante douze mille deux cent soixante trois Quatre-vingt-quatre mille sept cent cinquante neuf Soixante sept mille cent six Quatre-vingt-seize mille deux cent cinq Cinquante huit mille quatre cent soixante neuf Dix mille deux cent trente et un Cinquante neuf mille cinq cent quatre-vingt-onze Douze mille deux cent soixante et un Quinze mille cent cinquante neuf Quarante deux mille quatre cent vingt Cinquante trois mille cinq cent soixante et un

循序渐进法语听写(37) Les examens approchent Depuis deux semaines, Pascal prépare ses examens. Ils en a plusieurs à passer dans trois jours : francais, anglais, philosophie, etc. Ils se lève tous les jours de très bonne heure pour réviser. Hier, c’était dimanche. Il a fait la grasse matinée parce qu’ilétait un peu fatigué. Il a commencé à travailler vers dix heures trente. Sa soeur est venue le voir dans l’après-midi pour lui apporter des livres. Elle est vite repartie. Elle a déjà passé tous ses examens. Elle est donc allée au cinéma avec ses amis. Pascal aussi a envie de revoir ses amis. La ville de Beijing est trop grande, et il n’est pas facile pour lui de trouver le temps de les voir souvent. Il est très heureux de pouvoir bientôt finir les

版权声明:此文档由查字典文档网用户提供,如用于商业用途请与作者联系,查字典文档网保持最终解释权!

下载文档

热门试卷

2016年四川省内江市中考化学试卷
广西钦州市高新区2017届高三11月月考政治试卷
浙江省湖州市2016-2017学年高一上学期期中考试政治试卷
浙江省湖州市2016-2017学年高二上学期期中考试政治试卷
辽宁省铁岭市协作体2017届高三上学期第三次联考政治试卷
广西钦州市钦州港区2016-2017学年高二11月月考政治试卷
广西钦州市钦州港区2017届高三11月月考政治试卷
广西钦州市钦州港区2016-2017学年高一11月月考政治试卷
广西钦州市高新区2016-2017学年高二11月月考政治试卷
广西钦州市高新区2016-2017学年高一11月月考政治试卷
山东省滨州市三校2017届第一学期阶段测试初三英语试题
四川省成都七中2017届高三一诊模拟考试文科综合试卷
2017届普通高等学校招生全国统一考试模拟试题(附答案)
重庆市永川中学高2017级上期12月月考语文试题
江西宜春三中2017届高三第一学期第二次月考文科综合试题
内蒙古赤峰二中2017届高三上学期第三次月考英语试题
2017年六年级(上)数学期末考试卷
2017人教版小学英语三年级上期末笔试题
江苏省常州西藏民族中学2016-2017学年九年级思想品德第一学期第二次阶段测试试卷
重庆市九龙坡区七校2016-2017学年上期八年级素质测查(二)语文学科试题卷
江苏省无锡市钱桥中学2016年12月八年级语文阶段性测试卷
江苏省无锡市钱桥中学2016-2017学年七年级英语12月阶段检测试卷
山东省邹城市第八中学2016-2017学年八年级12月物理第4章试题(无答案)
【人教版】河北省2015-2016学年度九年级上期末语文试题卷(附答案)
四川省简阳市阳安中学2016年12月高二月考英语试卷
四川省成都龙泉中学高三上学期2016年12月月考试题文科综合能力测试
安徽省滁州中学2016—2017学年度第一学期12月月考​高三英语试卷
山东省武城县第二中学2016.12高一年级上学期第二次月考历史试题(必修一第四、五单元)
福建省四地六校联考2016-2017学年上学期第三次月考高三化学试卷
甘肃省武威第二十三中学2016—2017学年度八年级第一学期12月月考生物试卷

网友关注视频

二次函数求实际问题中的最值_第一课时(特等奖)(冀教版九年级下册)_T144339
外研版英语七年级下册module3 unit2第二课时
冀教版英语五年级下册第二课课程解读
北师大版八年级物理下册 第六章 常见的光学仪器(二)探究凸透镜成像的规律
外研版英语三起6年级下册(14版)Module3 Unit1
外研版英语三起5年级下册(14版)Module3 Unit2
六年级英语下册上海牛津版教材讲解 U1单词
第8课 对称剪纸_第一课时(二等奖)(沪书画版二年级上册)_T3784187
第五单元 民族艺术的瑰宝_15. 多姿多彩的民族服饰_第二课时(市一等奖)(岭南版六年级上册)_T129830
沪教版八年级下次数学练习册21.4(2)无理方程P19
《小学数学二年级下册》第二单元测试题讲解
小学英语单词
人教版历史八年级下册第一课《中华人民共和国成立》
8 随形想象_第一课时(二等奖)(沪教版二年级上册)_T3786594
【部编】人教版语文七年级下册《逢入京使》优质课教学视频+PPT课件+教案,安徽省
化学九年级下册全册同步 人教版 第22集 酸和碱的中和反应(一)
每天日常投篮练习第一天森哥打卡上脚 Nike PG 2 如何调整运球跳投手感?
冀教版英语三年级下册第二课
【部编】人教版语文七年级下册《过松源晨炊漆公店(其五)》优质课教学视频+PPT课件+教案,辽宁省
人教版二年级下册数学
【部编】人教版语文七年级下册《泊秦淮》优质课教学视频+PPT课件+教案,广东省
苏教版二年级下册数学《认识东、南、西、北》
第19课 我喜欢的鸟_第一课时(二等奖)(人美杨永善版二年级下册)_T644386
【部编】人教版语文七年级下册《逢入京使》优质课教学视频+PPT课件+教案,安徽省
沪教版八年级下册数学练习册21.3(2)分式方程P15
北师大版数学四年级下册第三单元第四节街心广场
第12章 圆锥曲线_12.7 抛物线的标准方程_第一课时(特等奖)(沪教版高二下册)_T274713
外研版英语七年级下册module1unit3名词性物主代词讲解
冀教版小学数学二年级下册第二单元《有余数除法的简单应用》
冀教版小学数学二年级下册第二单元《有余数除法的整理与复习》